eToro: est-ce le meilleur pour trader les actions?

Les actions sont un type spécifique de produits financiers, et trader celles-ci nécessite qu’on ait une certaine maitrise de notions diverses comme l’économie en général. Le choix de la plateforme de trading joue également un grand rôle dans la réussite de votre trading des actions, et eToro se présente comme une des meilleures alternatives s’offrant à vous notamment sur le portail d’investing.

Trader les actions: qu’est-ce que cela implique ?

Une action est un produit financier qui représente une société sur les marchés boursiers. Sa valeur dépend directement de l’état de santé économique de la société qui y est rattachée, et aussi de la confiance que les investisseurs ont en la réussite future de ladite société. Plus une entreprise A se porte bien, plus les actions A montent en flèche, et inversement.

En outre, la popularité d’une action est une information bien trop vague et trop peu quantifiable pour permettre à elle seule de faire une analyse pertinente de l’évolution future du cours d’une action. Les fluctuations d’une action suivent des principes économiques, comme les différents autres produits financiers existants, et il vous est essentiel de connaitre les principes concernés pour réussir votre trading.

Si dans le monde du Forex ainsi que tout autre produit financier qui se trade généralement sur le moyen ou court terme, l’analyse fondamentale joue un rôle plus important dans le trading des actions. Cependant, il ne faut pas minimiser l’analyse technique, car celle-ci est également d’une grande utilité dans ce cas de figure.

Actions: quelles sont les conditions du broker parfait?

Pour pouvoir dire qu’une station de trading est idéale pour les actions, il faut d’abord que celle-ci vous mette complètement à votre aise. En effet, si vous passez le plus grand de votre temps à essayer de comprendre comment fonctionnent les différents outils d’une plateforme, cela va rogner une bonne partie de votre attention. Or, si toute votre concentration n’est pas dirigée vers votre trading, cela peut avoir de gros impacts négatifs sur votre trading.

Celle-ci doit aussi vous fournir les informations pertinentes et utiles, tout en vous faisant disposer des outils qui conviennent pour que vous puissiez au mieux mettre en place votre stratégie de trading. En outre, vous devez disposer des éléments graphiques comme les différentes courbes, mais aussi il vous faut avoir la possibilité de tracer facilement des lignes pour pouvoir identifier les tendances.

L’un des éléments qui est probablement le plus important est certainement le spread pratiqué. En effet, celui-ci doit être aussi optimal que possible, car il impacte beaucoup dans le money management du trader. Si le spread est trop élevé, cela peut limiter les actions de celui-ci, et le seuil de rentabilité peut par exemple être plus éloigné. La manière dont les brokers fixent les spreads peut grandement varier, surtout selon les actions.

La plateforme eToro et le trade des actions

Certainement, eToro propose de nombreuses fonctionnalités à destination de ceux qui souhaitent se lancer dans le trading, indépendamment du type de produit financier en question. En revanche, il peut ne pas convenir pour ceux qui ont un money management spécifique qui ne conviendrait pas avec des frais élevés. En dépit de toutes ses qualités, on ne peut pas ignorer le fait qu’eToro se compte parmi les brokers dont les frais sont les plus élevés. Avec un spread « souple », on peut aller à plusieurs dizaines de pips sur un seul trade confirmés sur ce portail de trading.

De plus, dépendamment de l’action qui vous intéresse, il se peut que vous soyez facturés plus cher. Pour des actions de compagnies telles que Ralph Lauren, EDF, Safran et Renault, le nombre de pips peut atteindre des sommets élevés, à un tel point qu’un trade des actions sur eToro peut difficilement être rentable. En outre, cela peut tout de même être intéressant pour certains traders, s’ils favorisent plus le confort de la plateforme que le spread, mais il serait nécessaire de bien étudier la question.

Laisser un commentaire